Les sites de “Deals”

On le voit de plus en plus, les sites de “deals” comme groupon, Tuango et leurs émules sont de plus en plus présent. Et c’est bien normal, tout le monde veut sauver de l’argent, tout le monde veut avoir le meilleur au meilleur prix et ces listes de distributions ont souvent des deals qui sont plus qu’intéressant!  Mais prenez le temps d’évaluer avant d’acheter, n’est pas “deal” tout ce qu’on vous propose!

  • L’appât du compteur!

Le truc est utilisé depuis longtemps dans les info pubs, le compteur!  Faut se dépêcher, le deal ne va être valide que durant la prochaine pause publicitaire!!  Sautez sur votre téléphone et appelez TOUT DE SUITE!  La réalité est, en fait, que le “deal” (s’il en est un) va être là aussi durant la prochaine pause, et l’autre d’après, et l’autre d’après, jusqu’à ce qu’ils aient écouler leurs stock.  D’autant plus que les “deals” sur les site de ce genre durent souvent plusieurs jours.  Prenez donc la peine de magasiner ou, de contacter quelqu’un qui pourra vous aider dans vos achats. (Visitez la page “Contactez nous” au besoin)

  • Le prix “Régulier”

L’astuce est simple, les site (et magasins) inscrivent un prix “régulier” plus gros que la réalité pour vous ventre une “promo” et un “rabais” substantiel.  Une tablette tactile, par exemple, que j’ai vue sur un site de “deals” disait valoir 279$ et être en “rabais” à 179$!  Quel superbe deal!  Ne soyez pas dupe, cette même tablette se retrouve là où la “madame était contente” pour 118$ et une autre équivalente, sur un site “chinois” se trouverait autours de 60$.

  • Tous ne sont pas égaux

Dans le domaine des technologies, les spécifications techniques font la valeur de l’item.  Toutes les tablettes 7 pouces n’ont pas la même capacité, le même processeur, la même mémoire, la même qualité, etc.  Cette différence va faire en sorte qu’une tablette 7 pouces “cheap” peut coûter 60$ et une plus “haut de gamme”, va coûter 3-400$.  Donc, une tablette à 179$ peut sembler un prix “juste” si on la compare uniquement sur le coté “coût” à une à 400$,  mais celle à 400$ va souvent avoir 4 fois plus d’espace, un processeur 4 fois plus puissant et une meilleur qualité.  Par contre, le “SOUVENT” dans ma phrase est très important!  Il ne suffit pas un item d’être plus chère (où d’avoir un logo de “fruit” à l’arrière 😉 ) pour valoir plus, et vous n’avez pas nécessairement besoin de la “plus grosse et la plus forte” pour vos besoins, donc prenez la peine d’étudier vos besoins avant de vous lancer dans un achat.

 

En résumé, ces sites offre souvent d’excellente promotions, mais ca ne veut pas dire pour autant que TOUT les deals en sont.   Et, pour être dans le domaine des technologies depuis plus de 10 ans, je peux vous affirmer que le meilleur temps pour acheter c’est quand VOUS êtes prêt à acheter.  Les “deals” se trouvent en magasinant!

Vous pouvez me contacter si vous avez des questions ou besoin d’aide pour vos achats via la page “Contactez nous”

 

============================================================================