Vendre sur les réseaux sociaux (Tel Faceboook) ou lespac / kijiji

Nous le voyons bien, la tendance de plus en plus pour la vente entre particulier va  vers les réseaux sociaux comme Facebook ou les sites comme lespac / kijiji.  Des groupes de ventes, d’enchère sont de plus en plus populaire, et pour raison!  De plus en plus d’acheteurs potentiels et de plus en plus d’items y sont.

Mais il ne suffit pas de mettre un item pour trouver acheteur et, souvent, l’exercice autant pour le vendeur que pour l’acheteur peut être fastidieux et ca peut tourner en rond pour avoir l’information nécessaire.  Voici donc mes conseils pour mieux vendre et garder votre temps pour profiter de votre nouvel item ou de vos nouvelles finances!

  • Prenez des photos

Il est primordial de prendre des images de vos items.  Avec les téléphones intelligents et appareil numérique, il est si simple de le faire!

Mais c’est pas tout!  Prenez la peine de passer un coup de linge avant de prendre une photo!  Il sera plus attirant et ce n’est pas les traces de café et les graines de toast au beure de peanuts qui intéressent l’acheteur!

  • Donnez une description claire

Si vous vendez un portable, par exemple, il est important de dire la marque, modèle, grosseur, etc. afin de savoir ce que c’est.  Mettez les informations pertinentes, comme la date d’achat, l’état, les accessoires, etc.

  • Soyez Précis

Prenez la peine d’inscrire exactement le modèle et les spécifications de l’item.  Inscrire que vous avez un « HP » à vendre, c’est comme si un vendeur d’auto vous dit qu’il à un « chevrolet » à vendre… Est-ce que c’est un Sonic ou une corvette?  Le fait de donner les informations sauvera beaucoup de temps, à vous et à l’acheteur!

  • Soyez au courant de ce que vous vendez

Informez-vous sur la valeur actuelle de l’item, vous pouvez chercher des items similaires sur Lespac ou Kijiji ou sur les groupes de vente facebook.  Même si vous avez payé un item un certain montant il y a 5 ans, ca ne veut pas dire qu’il en vaut tout autant.  Règle générale, un prix est considéré « fair » pour de l’usager à 60% du prix du neuf, si le neuf est encore disponible.  Sinon, il faut tenter de trouver un équivalent ou de regarder la valeur du marcher.  Si vous voulez vous en débarrasser par contre, rien ne vous empêche de baisser le prix!

  • Faites le ménage!

N’oubliez pas de faire un ménage de vos items avant de les vendre.  Vous ne voulez pas vendre vos photos et vos informations personnelles.  D’autant plus que celui-ci contient fort probablement des traces de votre utilisation et des informations sensibles.   Si vous n’êtes pas à l’aise de le faire vous-même, vous pouvez contacter un professionnel (comme ici ) pour le faire à votre place.

 

Je vous offre mes services si vous avez besoin d’aide dans tous ces points.  Vous pouvez me contacter via la page Contactez Nous

============================================================================